Hypnothérapie.

C’est quoi l’hypnose ?

C’est une technique de travail thérapeutique et éducatif. Il n’y a pas de perte de conscience. La personne est pleinement consciente pendant une séance et ne dort pas. 

Ce n’est pas le thérapeute qui agit sur la personne. C’est la personne qui agit sur son inconscient avec l’aide du thérapeute en tant que pédagogue et guide.

Il n’y a pas de projection personnelle de la part du thérapeute, pas de manipulation, pas de transfert et surtout pas de dissociation de la conscience.

Conscient et Inconscient.

Nous sommes conscients et nous avons un inconscient.

  • Le conscient prend en charge. C’est le siège de la raison. Il est fait de nos 5 sens. Il communique en mots, il est verbal. Sa réflexion est logique, rationnelle, analytique, abstraite.
  • L’inconscient est tout ce qui ne relève pas de notre conscience. Tout ce qui n’est pas conscient. Il est le gardien de nos mémoires acquises, de notre hérédité et de nos désirs obscurs et refoulés. Il a toute une activité psychique et des mécanismes qui ne peuvent être perçues par la conscience. Il s’exprime dans l’imaginaire, dans les rêves, les fantasmes. Il a aussi un lien avec nos croyances, nos limites. Il contrôle aussi tous les processus vitaux, toutes les fonctions de notre corps. Il réfléchit en images, en symboles.

Le conscient et l’inconscient diffèrent dans leur manière de traiter l’information. Le cerveau est assailli d’informations au travers de nos 5 sens.

Le conscient ne peut en gérer qu’une infime partie. L’inconscient lui traite et associe des millions d’informations. Il stocke et conserve les informations depuis toujours. Il agit en fonction des informations données, classées et acquises.

C’est lui qui contrôle nos émotions et décisions. C’est chez lui que se trouve nos blessures, nos traumatismes, nos difficultés, nos besoins.

C’est quoi l’induction hypnotique ?

Une induction hypnotique permet une ouverture dans la conscience. Nous vivons et fonctionnons chaque jour à travers nos cinq sens et aussi en relation avec notre inconscient. L’ouverture dans la conscience permet à la personne d’accéder à un état de conscience modifié en augmentant ses perceptions sensorielles et cognitives durant l’induction hypnotique.

Une induction hypnotique permet à la personne hypnotisée d’accéder à un état de conscience augmenté/modifié. La voix de l’hypnothérapeute ainsi que la musique permettent au conscient de se mettre en mode veille, le mental se calme. La personne a toujours conscience de l’espace se trouvant autour d’elle mais les perceptions sont lointaines. Le corps s’alourdit un peu, on se détend. Il n’y aucune perte de conscience. La personne est consciente, tout simplement dans un état de conscience modifié. On entre dans l’état hypnotique et tranquillement, le travail peut commencer avec l’inconscient.

Le thérapeute va guider la personne à découvrir, ressentir les sensations, images qui apparaissent. Un travail de transformation peut commencer.

Cliquez ici pour réserver une séance

Détails de la séance.

C’est quoi l’état hypnotique ? 

Vous êtes dans un état de rêve mais conscient. Quand nous dormons, nous rêvons et dans nos rêves, nous entendons, voyons, ressentons.

Seule différence avec l’état d’hypnose, vous ne serez plus spectateurs. Vous serez acteurs et pourrez agir avec mon aide, et prendre le contrôle des automatismes psychologiques que votre inconscient génère.

Le langage de l’inconscient fonctionne par des symboles. Pour permettre une modification, le symbole doit être transformé. Cela donnera à l’inconscient une autre information qui créera une autre dynamique dans votre vie.

Vous agirez en totale autonomie sur tout ce qui vous constitue, ce qui entraînera de profonds changements dans votre vie. Des changements qui vous permettront de VIVRE MIEUX avec vous-même et le monde qui vous entoure.

Comment je peux expliquer mon travail en lien avec l’hypnose  ?

Imaginons notre cerveau qui serait comme un ordinateur.  Cet ordinateur a un processeur et un sytème d’exploitation. Notre ordinateur a des applications et de nombreux dossiers, certains anciens et d’autres en cours.

Imaginons  :

  • le cerveau = notre existence.
  • le processeur = notre rapidité d’exécution, de compréhension, de réflexion lente ou rapide.
  • le système d’exploitation = vivre dans le passé, présent ou futur.
  • les applications = notre vie amoureuse, notre vie professionnelle…etc…
  • les dossiers = les problématiques existentielles dans tous les domaines de notre vie.

Prenons l’exemple :

Vous travaillez sur un dossier actuel qui pose problème. Ex : pourquoi j’ai une relation toxique avec Mathilde ? Pourquoi je n’arrive pas à changer de travail ? ……

J’interviens en vous aidant à ouvrir le dossier, comprendre où se trouve l’application et sa dynamique, voir sous quel système d’exploitation vous êtes, le processeur mis en place et faire les changements adéquats. 

Le travail est d’aller comprendre l’ancien système et/ou de l’actualiser. Ou de changer le processus pour le rendre plus rapide et conforme aux nouveaux besoins.

Parfois, il s’agit d’aller simplement de mettre à jour d’anciennes applications.

On ne va pas spécialement changer tout le système si ce n’est pas nécessaire. On va aller exactement et précisément là ou il faut aller.

A Savoir.

Suite à la pandémie, les séances se sont déroulées par Skype/Zoom. 

Mon retour d’expérience est que les séances ainsi que la pratique d’hypnose sont aussi efficaces et amènent les mêmes résultats auprès des personnes que j’accompagne.

Deux avantages ont émergés :  le temps et l’argent économisé.

Tarifs.

Le coût d’une séance couvre aussi tout le travail en amont pour chaque séance.

Tout paiement doit être fait avant le jour de la consultation par virement bancaire.

Toute séance annulée 48 heures à l’avance sera remboursée.

  • pour tout adulte : 1 heure = 85 euros
  • pour tout étudiant et jeune employé : 1 heure = 60 euros.
Cliquez ici pour réserver une séance

Sujets couverts.

L’hypnose est efficace dans de nombreux domaines et s’accompagne de séances de prise de conscience. Ces séances permettent de “prendre conscience” de la racine de la souffrance existentielle et l’hypnose permet de modifier son impact en allant instruire l’inconscient et le “reprogrammer” pour que la souffrance ne soit plus “électrique/magnétique/épidermique”.

  • la dépression.
  • les peurs.
  • le stress, l’anxiété.
  • les problèmes de communication/le manque de confiance et d’estime de soi.
  • l’image de soi.
  • la gestion des émotions et des ressentis.
  • les étapes d’un deuil.
  • le changement de vie professionnel et personnel/déménagement.
  • la séparation/divorce.
  • la libération de relations toxiques.
  • se libérer de l’emprise psychique de personnes manipulatrices et/ou enclines à la perversité narcissique.
  • l’orientation professionnelle.
  • soigner les blessures existentielles.
  • transformer les traumatismes de l’enfance.

Questions.

  • Est-ce qu’il y a des contre indications ?

Oui, l’hypnose est contre indiquée avec certaines pathologies. Si tel est le cas, je vous le ferai savoir.

  • Comment se passe la séance à distance ?

C’est pareil que la séance en présentiel. Rien n’est différent. La seule requête est vous soyez bien installé chez vous dans un lieu calme, sans bruit et sans distraction.

  • Combien de séances sont nécessaires ?

Tout dépend de votre objectif/votre problématique , l’essentiel est que l’objectif se concrétise et se consolide pour qu’il dure et perdure dans le temps avec des ajustement légers si nécessaire en fonction de l’évolution de votre parcours et de vos choix.

Bienfaits.

Aller travailler sur certaines informations installées dans notre inconscient vont permettre :

  • de ne pas répéter certaines expériences.
  • d’entrainer de meilleurs choix de vie.
  • d’harmoniser et d’engager des relations avec les autres plus axées sur la compréhension et l’écoute ou le détachement si nécessaire.
  • de se libérer de comportements nocifs.
  • d’agir à partir de besoins/objectifs/rêves en correspondance avec qui nous sommes ou voulons être et non pas appartenant à d’autres.
  • dans le cadre de phobies, de faire apparaitre des associations qui génèrent des anxiétés et à partir de là, créer un apaisement.
Cliquez ici pour réserver une séance

Exigences relatives à la séance.

Je ne peux recevoir toute personne :

  • présentant des états psychotiques ou des troubles importants de la personnalité.
  • ayant des pathologies sévères telles que la schizophrénie, les troubles cardiaques graves, la psychose paranoïaque.
  • suivie par un psychiatre ou sortie d’hôpital psychiatrique.
  • de moins de 18 ans.

À SAVOIR

Mon travail ne se substitue pas à une discipline médicale. En aucun cas, je ne suis en mesure ni ne souhaite interrompre ou modifier un traitement médical.

Il ne faut pas confonde les techniques d’hypnose avec l’ésotérisme et le paranormal.

Séance Cartographie Mentale

Séance Cartographie Holistique

Hypnothérapie

Méditation